HOME Prise de donnees MML Controle commande Simulations Notes Hardware Ligne X Laser Interaction Diagnostiques Synchronisation
Commissionning Commissionning Preparation Pannes ShiftCheck
  Toutes les notes concernant les Commissionning de ThomX, Page 29 of 62  Not logged in ThomX    logo
    Reply   IC; RE: Test cyclage aimants cylage_quad8A.png
I have decresed the Imax to 8 A and loaded the new cycling curves

RI-C1/PS/QP.06 and RI-C2/PS/QP.02: normally cycling  with Imax 8 A , finish without error => PS to be checked for Imax >8 A (nominal
10 A
    Reply   ND; RE: Tentative identification pb synchro health_check_2023_02_21_12_34.pngScreenshot_from_2023-02-21_12-39-39.png
Tentative de comprehesion de ce que veux dire "Synchro HS on ne peut rien faire".

- Health Check: Pb RF resolu par redemarrage RDP. Pb Alimentation sur DPi. Pb Archivage.

- Signaux sur les synthe et gene normaux.
    Reply   ND, LS, IC, VK, VM; RE: Studies on the Ring revolution frequency 
Bonjour,

Pouvez vous enregistrer les images de l'oscilloscope et le donnée brute à la place des screenshots. Il y a une option dans
l'interface web pour enregistrer l'oscillogramme "proprement". De même pour les images, cela permet de faire des traitements à
    Reply   Entered by Marie Jacquet from 134.158.89.45 on Wed May 3 20:10:26 2023; RE: Stabilite LINAC 
 




Entered
by Marie Jacquet from 134.158.89.45 on Wed May 3 20:10:26 2023 wrote:



Pour
    Reply   Entered by Viktor Soskov from 134.158.195.153 on Fri Sep 16 09:12:19 2022; RE: Shutters Laser 



Entered by
Viktor Soskov from 134.158.195.153 on Fri Sep 16 09:12:19 2022 wrote:



Bonjour,

je n'arrive pas ouvrir les shutters dans la salle laser et dans la casemate, donc je suis bloqué et ne peux par faire l'alignement
    Reply   ND; RE: Shift du 12/10/2022 (prise de données) 
Sur l'image jointe le pixel maximum est à ~750 donc on est loin de la saturation...




KD,
MJ, RC wrote:



Mise en chauffe Modulateur vers 9h
    Reply   VK VM; RE: Shift 03 
evreything is ok

The laser shutter was closed ! Becareful the shutter state is inverted.




VK
    icon4.gif   Nicolas D; RE: Redemarrage 05/11 9h35 
Aujourd'hui a 14h42 la configuration synchro d'hier 18h a ete rechargee. Nicolas

 




Entered
    Reply   MJ, KD; RE: RF et anneau 


Mercredi 24 j'ai fait un test sur la cavité RF :

    - Au début la LLRF étant ON alors que la cavité était OFF, est ce normale ?
    Reply   Entered by Marie Jacquet from 134.158.195.141 on Mon Feb 13 13:34:44 2023; RE: RE: problemes avec SST et YAGLI 
Apres discussion avec Kevin et tests en salle de controle:

- cela semble rapide sur client3 (ou je fais mes tests) mais beaucoup plus lent sur client1.




Entered
    Reply   ND; RE: RE: Tentative identification pb synchro 
Pour plus d'explication et d'observation pour tests de vérification :

- La phase canon glissait sans cesse (quelques degrées par minutes) et avait des sautes d'un coup sur l'autre (visible sur le
faisceau dans le canon à la phase de focalisation max)
    Reply   Entered by Viktor Soskov from 134.158.195.153 on Fri Sep 16 09:12:19 2022; RE: RE: Shutters Laser 
Shutter casemate ouvert

Shutter salle laser encore fermé




Entered
    Reply   VK VM; RE: RE: Shift 03 
Il se passe des choses pendant la nuit qui mette les diags de la machine en radent :

 - Tous les BPM saturent ==> necessité de remettre la "puissance" à -10

 - Toutes les caméras étaient éteintes ==> necessité d'aller dans "DS restart" pour un forcage
    Reply   ND; RE: RE: RE: Tentative identification pb synchro 
Si c'était un glissement "doux" cela peut-être un problème de thermalisation. Est-ce que la température de l'eau
était bonne?




ND
    Reply   Entered by Viktor Soskov from 134.158.195.153 on Fri Sep 16 09:12:19 2022; RE: RE: RE: Shutters Laser 
Problème shutter résolu




Entered
by Viktor Soskov from 134.158.195.153 on Fri Sep 16 09:12:19 2022 wrote:



Shutter
    Reply   Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021; RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clients3 est en panne... 




Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote:

Les clients 6 et 7 ne sont pas utilisés parce qu'ils ne sont pas fonctionnels. Parmi les choses qui manquaient
    Reply   Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021; RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clients3 est en panne... 
Cette entrée n'est pas dans la bonne catégorie, elle devrait être dans '"pannes".

J'ai ouvert le ticket sur le helpdesk (et non le GLPI qui est dédié à ThomX).

tant qu'à changer d'OS, il faudrait demandé l'avis de l'exploit pour savoir si le mieux est une Debian 10 ou un
    Reply   Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021; RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clients3 est en panne... 
Les clients 6 et 7 ne sont pas utilisés parce qu'ils ne sont pas fonctionnels. Parmi les choses qui manquaient la dernière fois que
j'ai essayé, il y a itango, pytango, code,...

Le test de validation de ces clients sera de lancer plateforme IHM depuis l'un de ces clients puis quelques IHM sans que cela ne plante.
    Reply   Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021; RE: RE: RE: RE: RE: Clients3 est en panne... 
Bonjour Nicolas,

Les clients 6 et 7 ne sont pas utilisés (si ?) que reste il a mettre pour qu'ils soient opérationnel ? Donc on laisse l'installation
de client 3 par défaut ?
    Reply   Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021; RE: RE: RE: RE: Clients3 est en panne... 
Salut Kevin,

C'est sur GLPI (https://helpdesk.ijclab.in2p3.fr/)  puisque c'est l'exploit qui gère cela. Peux-tu mettre le numéro
de ticket dans le elog?
ELOG V3.1.4-395e101