Entered by Super Team from 134.158.195.141 on Tue Feb 1 17:35:08 2022; Modulateur
|
Modulateur se met en standby toutes les qq minutes. Vivement l'intervention ! |
Entered by Super Team from 134.158.195.141 on Tue Feb 1 17:35:08 2022; RE: Modulateur
|
Modulateur tombé 18h45 ! 
on arrete du coup
| Entered by Super Team from 134.158.195.141 on Tue Feb 1 17:35:08 2022 wrote: |
|
Modulateur se met en standby toutes les qq minutes. Vivement l'intervention !
|
|
Entered by Super Team from 134.158.195.141 on Mon Feb 21 14:35:03 2022; message debit eau modulateur
|
un message de debit insuffisant est apparu ce matin (40 l/min au lieu de 80 l/min)
une intervention est demandée pour savoir si ce défaut est réel ou si il s'agit d'un disfonctionnement du débitmetre. |
Entered by Super Team from 134.158.195.141 on Tue Mar 1 10:34:10 2022; panneau IHM ne se lance pas [resolu]
|
resolu
Voici l'erreur,
[18:20:30] operateur.thomx@client1:/tmp_mnt/data/operateur.thomx > IHM
MainThread INFO 2022-03-01 10:30:19,883 TaurusRootLogger: Using "PyQt4" for Qt
MainThread INFO 2022-03-01 10:30:19,950 taurus.qt.qtgui.icon.icon: Setting Tango icon theme (from /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/taurus/qt/qtgui/icon/)
('------------ ', '/data/shared/Interfaces/panneaux/')
('HOME_IHM = ', '/data/shared/Interfaces/panneaux/')
('------------ ', '/data/shared/Interfaces/panneaux/')
Traceback (most recent call last):
File "/data/shared/Interfaces/panneaux//PlateformeIHMThomX/PlateformeIHM.py", line 45, in <module>
from IHM_charge import ChargeDevices
File "/data/shared/Interfaces/panneaux//Diags/BPM/IHM_charge.py", line 14
SyntaxError: Non-ASCII character '\xc3' in file /data/shared/Interfaces/panneaux//Diags/BPM/IHM_charge.py on line 14, but no encoding declared; see http://python.org/dev/peps/pep-0263/ for details
|
Entered by HM from 134.158.195.141 on Mon Mar 7 13:40:36 2022; PSS en sdc arreté
|
Le PSS ne tourne plus en SdC (roue crantée figées) depuis le 5 mars 7:40
HM |
Entered by Super Team from 134.158.195.141 on Tue Mar 22 11:27:07 2022; Signal Redpitaya
|
Signal Photodiode :
Pour comprendre les échelles ainsi que le manque de dynamique, Viktor a retiré l'ampli pour voir directement le signal de photodiode sur les Redpitaya.
Redpitaya er/sy/rac.17-elr.01-rdp.04 ChannelB : soucis au niveau de la voie.

|
Entered by VC/SC from 134.158.195.141 on Mon May 2 14:02:42 2022; Redpitaya et modulateur
|
Remise en chauffe du modulateur
Reboot des redpitayas pour avoir le signal HF sur l'IHM
En attente de la fin de chauffe du modulateur
16h50
apres 3 redemarrages du modulateur....
5 plantages des redpitaya avec redemarrage Hard obligatoire
et une jauge de pression qui interdit le passage du modulateur en mode trig!
Nous arretons la machine
la mesure du courant d'obscurité (soit disant aisée à réaliser... ) est reportée à une date ultérieure...
en conclusion ThomX n'a pas besoin d'avoir un laser fonctionnel pour dysfonctionner...
|
Entered by Super Team from 134.158.195.141 on Fri May 13 17:16:11 2022; Démarrage impossible (JNC/HG)
|
Les rondes ont été toutes faites à l'exception de la zone de stockage qui reste inaccessible.
le coupe cigare a été testé : il fonctionne bien en inversé donc si c'est shutter open : il ne laisse pas passer le laser sur la photocathode.
Lundi nous devrons reprendre le démarrage. |
Entered by Marie Jacquet from 134.158.89.45 on Tue Oct 11 11:09:03 2022; Valeurs des BPM LI et TL_1 surestimees ?
|
Ci-jointes des donnees BPM et YAG LI et TL_1, prise le 20/06 puis le 06/10, en fonction de valeurs des steerers 1 (pour LI) et 3 (pour TL)
--> Les valeurs mesurees au BPM ont l'air surestimees d'environ 30%. |
Entered by Super Team from 134.158.195.142 on Tue Oct 18 17:39:43 2022; Voyant rouge en salle Laser
|
Voyant apparu vers 17h
SPR est passé voir : peut-etre en lien avec la clim
ce serait la centrale de traitement d'air dont le premier filtre est encrassé. Voyant rouge sur la CTA.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi est relié ce voyant rouge ?
|
Entered by Marie Jacquet from 134.158.89.45 on Tue Oct 18 19:03:13 2022; Besoin urgent de mesures BPM LI et TL1 fiables
|
Je reviens de nouveau sur les donnees BPM LI et TL1, qui sont inutilisables telles quelles. En effet, je dois prendre, au debut de chaque shift, une serie de donnees BPM_LI puis BPM_TL1 en faisant varier le steerer_ LI puis le str_TL1, puis fiter chaque serie par une droite, puis utiliser un coeff de correction par BPM et par jour pour corriger mes donnees ...
Ci-joint le bilan de 3 jours differents : le 6 le 12 et le 17 octobre
En abscisse : c'est le deplacement attendu calcule a l'aide de l'intensite du steerer (strLI ou strTL1), des caracteristiques du steerer, des coordonnees Z des elements,
En ordonnee : c'est le deplacement mesure aux BPM (LI ou TL) ou aux YAG (LI ou TL)
Visible sur ce pdf, les mesures YAG sont parfaitement comptatiblex avec ce qui est attendu, mais les mesures des BPM pas du tout, les facteurs correctifs variant de jour en jour, et aussi pas le meme facteur pour BPM_LI ou BPM_TL pour un jour donne ...
Des mesures correctes des positions aux BPM sont absolument necessaires pour une reconstruction fiable des axes magnetiques des elements du LINAC.
Bref, Nicolas, peux-tu faire qqchose stp ?
Merci d'avance. |
MJ JNC; phase en delire
|
Qund on lance l'ihm charge phase, le plot charge phase arrive puis une routine cointinue par pas de 1 degres, je crois, puis lla phase part en delire, elle change tout le te,ps sans qu on ne fasse rien. J'ai constate cq plusieurs fois |
MJ KNC; ecrans yag 1 et 2 desinchro
|
yag1 et yag2 sont completement desynchro.de la machine il faut augmenter image counter a environ 0.5 pour voir qq chose
Nicolas ????? |
Entered by Marie Jacquet from 134.158.205.43 on Fri Nov 4 11:56:17 2022; Mesures BPM et YAG vs Steerers - 17/10, 24/10 et 26/10
|
Ci-joint le bilan BPM et YAG vs steerer de 3 jours differents : le 17 le 24 et le 26 octobre
En abscisse : c'est le deplacement attendu calcule a l'aide de l'intensite du steerer (strLI ou strTL1, vertical et/ou horizontal), des caracteristiques du steerer, des coordonnees Z des elements,
En ordonnee : c'est le deplacement mesure aux BPM (LI ou TL) ou aux YAG (LI ou TL)
1) Les BPM restent sous-estimes
2) Comme dit dans un echange mail recent, il faudrait cycler les steerers et refaire ces mesures si on veut de la precision
|
Entered by Marie Jacquet from 134.158.89.45 on Mon Dec 12 15:49:05 2022; IHM BPM, "mean" HS ?
|
Les "mean" ne semblent plus fonctionner dans l'IHM bpm. Les cases "mean" etaient tout le temps a zero ce matin pour au moins BPM LI (j'ai ferme l'interface ensuite puisqu'elle etait inutile, je n'ai donc pas verifie pour les autres BPM) |
Entered by Marie Jacquet from 134.158.89.45 on Mon Dec 12 16:26:59 2022; Yag Li et TL1 : quid de la calibration ?
|
Ci-joint le bilan BPM et YAG vs steerer d'aujourd'hui (100 pC canon, 100 pC section, iris 1.3, soleno 200, energie canon 4.6 MeV, energie section 49.5 MeV)
En abscisse : c'est le deplacement attendu calcule a l'aide de l'intensite du steerer (strLI ou strTL1 horizontal), des caracteristiques du steerer, des coordonnees Z des elements,
En ordonnee : c'est le deplacement mesure aux BPM (LI ou TL) ou aux YAG (LI ou TL)
Sauf erreur de ma part :
- Les YAGs ne semblent pas etre calibres correctement : facteur 1.7 pour LI , et 1.4 pour TL1
- Le BPM TL1 reste toujours sous-estime : facteur 0.7
- Le BPM LI semble bien : facteur 1.01
|
Entered by Hayg Guler from 134.158.195.141 on Mon Jan 9 19:28:16 2023; Mesures Linac (KD/HG)
|
Quelques mesures pour confirmer la position du laser sur la photocathode,
et mesure de l'energie pour vérifier les valeurs pour le transport.
En effet sur le dipole, on avait besoin de 146 A pour aller sur TL/SST2 ...
Modulateur : HT : 1090 V et atténuations Canon/LIL -> 0/1.2 dB
Energie : 45.8 MeV ... mesure faite avec steerers + Ecran ...
Donc 1.2 dB sur la section ne suffit plus ??
1 dB --> 45.7 MeV ....
Idem en diminuant l'atténuation, pour une meme valeur de
0.25 dB --> 42.3 MeV ....
Pourtant :
PiC Lil : sur la RPY
0.25 dB : -0.142
0.75 dB : -0.136
1.25 dB : -0.127
A creuser demain.
|
Entered by Marie Jacquet from 134.158.195.141 on Mon Feb 13 13:34:44 2023; problemes avec SST et YAGLI
|
1) "Show camera" soit ca plante , soit ca finit par s'ouvrir mais au bout de plusieurs minutes
2) l'image yagli en pj, ya un probleme je pense (pas de RF modulateur est en standby ...)
|
Entered by Marie Jacquet from 134.158.195.141 on Mon Feb 13 13:34:44 2023; RE: problemes avec SST et YAGLI
|
1) Je viens de tenter de reproduire le problème. Il est normal que cela mette du temps à charger, surtout au premier allunage de la journée (initialisation des caméras).
2) Cette image montre l'écran YAG qui est inséré comme on peut le voir sur la lecture de position du moteur. Les LEDs étaient allumées ce qui explique les reflets sur l'écran. Ci-joint la même image avec les LEDs éteintes.
Pour mémoire on peut contrôller l'allumage des LEDs dans l'IHM_power.
| Entered by Marie Jacquet from 134.158.195.141 on Mon Feb 13 13:34:44 2023 wrote: |
|
1) "Show camera" soit ca plante , soit ca finit par s'ouvrir mais au bout de plusieurs minutes
2) l'image yagli en pj, ya un probleme je pense (pas de RF modulateur est en standby ...)
|
|
Entered by Marie Jacquet from 134.158.195.141 on Mon Feb 13 13:34:44 2023; RE: RE: problemes avec SST et YAGLI
|
Apres discussion avec Kevin et tests en salle de controle:
- cela semble rapide sur client3 (ou je fais mes tests) mais beaucoup plus lent sur client1.
| Entered by Marie Jacquet from 134.158.195.141 on Mon Feb 13 13:34:44 2023 wrote: |
|
1) Je viens de tenter de reproduire le problème. Il est normal que cela mette du temps à charger, surtout au premier allunage de la journée (initialisation des caméras).
2) Cette image montre l'écran YAG qui est inséré comme on peut le voir sur la lecture de position du moteur. Les LEDs étaient allumées ce qui explique les reflets sur l'écran. Ci-joint la même image avec les LEDs éteintes.
Pour mémoire on peut contrôller l'allumage des LEDs dans l'IHM_power.
| Entered by Marie Jacquet from 134.158.195.141 on Mon Feb 13 13:34:44 2023 wrote: |
|
1) "Show camera" soit ca plante , soit ca finit par s'ouvrir mais au bout de plusieurs minutes
2) l'image yagli en pj, ya un probleme je pense (pas de RF modulateur est en standby ...)
|
|
|