| ID |
Date |
Author |
Status |
Type |
Category |
Important |
Subject |
Icon |
|
211
|
Mon Dec 13 18:54:38 2021 |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 | Not Fixed | Problem | CC |
|
RE: RE: Clients3 est en panne... | |
client3.thomx.fr est en panne depuis vendrdi 17h30
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Device sim/sy/deg.sim is not exported
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
ssh: connect to host client3.thomx.fr port 22: No route to host
|
|
|
|
212
|
Tue Dec 14 09:04:09 2021 |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 | Not Fixed | Problem | CC |
|
RE: RE: RE: Clients3 est en panne... | |
Client3 est tombé en rade vendredi soir, vers cette heure-ci. Impossible de le redémarrer.
il faut demander une intervention pour ré-installer la machine mais à qui ? GLPI ThomX ou HelpDesk ? Il faut aussi voir pour la passer en Debian 10 ce serait un bon condidat.
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
client3.thomx.fr est en panne depuis vendrdi 17h30
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Device sim/sy/deg.sim is not exported
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
ssh: connect to host client3.thomx.fr port 22: No route to host
|
|
|
|
|
213
|
Tue Dec 14 09:28:37 2021 |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 | Not Fixed | Problem | CC |
|
RE: RE: RE: RE: Clients3 est en panne... | |
Salut Kevin,
C'est sur GLPI (https://helpdesk.ijclab.in2p3.fr/) puisque c'est l'exploit qui gère cela. Peux-tu mettre le numéro de ticket dans le elog?
Il y a déjà client 6 et client7 sous debian10 et il a été convenu de ne pas passer d'autres machines sous debian10 tant que client6 et client7 ne sont pas opérationnels.
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Client3 est tombé en rade vendredi soir, vers cette heure-ci. Impossible de le redémarrer.
il faut demander une intervention pour ré-installer la machine mais à qui ? GLPI ThomX ou HelpDesk ? Il faut aussi voir pour la passer en Debian 10 ce serait un bon condidat.
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
client3.thomx.fr est en panne depuis vendrdi 17h30
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Device sim/sy/deg.sim is not exported
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
ssh: connect to host client3.thomx.fr port 22: No route to host
|
|
|
|
|
|
214
|
Tue Dec 14 09:31:06 2021 |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 | Not Fixed | Problem | CC |
|
RE: RE: RE: RE: RE: Clients3 est en panne... | |
Bonjour Nicolas,
Les clients 6 et 7 ne sont pas utilisés (si ?) que reste il a mettre pour qu'ils soient opérationnel ? Donc on laisse l'installation de client 3 par défaut ?
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Salut Kevin,
C'est sur GLPI (https://helpdesk.ijclab.in2p3.fr/) puisque c'est l'exploit qui gère cela. Peux-tu mettre le numéro de ticket dans le elog?
Il y a déjà client 6 et client7 sous debian10 et il a été convenu de ne pas passer d'autres machines sous debian10 tant que client6 et client7 ne sont pas opérationnels.
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Client3 est tombé en rade vendredi soir, vers cette heure-ci. Impossible de le redémarrer.
il faut demander une intervention pour ré-installer la machine mais à qui ? GLPI ThomX ou HelpDesk ? Il faut aussi voir pour la passer en Debian 10 ce serait un bon condidat.
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
client3.thomx.fr est en panne depuis vendrdi 17h30
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Device sim/sy/deg.sim is not exported
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
ssh: connect to host client3.thomx.fr port 22: No route to host
|
|
|
|
|
|
|
215
|
Tue Dec 14 09:33:55 2021 |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 | Not Fixed | Problem | CC |
|
RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clients3 est en panne... | |
Les clients 6 et 7 ne sont pas utilisés parce qu'ils ne sont pas fonctionnels. Parmi les choses qui manquaient la dernière fois que j'ai essayé, il y a itango, pytango, code,...
Le test de validation de ces clients sera de lancer plateforme IHM depuis l'un de ces clients puis quelques IHM sans que cela ne plante. Ensuite on essaiera de vérifier que toutes les fonctionnalités de base fonctionnent en contrôlant le faisceau depuis ces clients.
Pour l'instant chaque fois que j'ai essayé cela n'a pas fonctionné.
Pour client3 mieux vaut revenir à la config antérieure: il faut que toutes les machines de la salle de contrôle soient au maximum dans la même config.
La bascule debian10 a été discutée avec Eric Legay et la mise à niveau de client 6 et client7 est l'un des préliminaires à cette opération.
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Bonjour Nicolas,
Les clients 6 et 7 ne sont pas utilisés (si ?) que reste il a mettre pour qu'ils soient opérationnel ? Donc on laisse l'installation de client 3 par défaut ?
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Salut Kevin,
C'est sur GLPI (https://helpdesk.ijclab.in2p3.fr/) puisque c'est l'exploit qui gère cela. Peux-tu mettre le numéro de ticket dans le elog?
Il y a déjà client 6 et client7 sous debian10 et il a été convenu de ne pas passer d'autres machines sous debian10 tant que client6 et client7 ne sont pas opérationnels.
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Client3 est tombé en rade vendredi soir, vers cette heure-ci. Impossible de le redémarrer.
il faut demander une intervention pour ré-installer la machine mais à qui ? GLPI ThomX ou HelpDesk ? Il faut aussi voir pour la passer en Debian 10 ce serait un bon condidat.
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
client3.thomx.fr est en panne depuis vendrdi 17h30
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Device sim/sy/deg.sim is not exported
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
ssh: connect to host client3.thomx.fr port 22: No route to host
|
|
|
|
|
|
|
|
216
|
Tue Dec 14 09:42:32 2021 |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 | Not Fixed | Problem | CC |
|
RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clients3 est en panne... | |
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
Les clients 6 et 7 ne sont pas utilisés parce qu'ils ne sont pas fonctionnels. Parmi les choses qui manquaient la dernière fois que j'ai essayé, il y a itango, pytango, code,...
Le test de validation de ces clients sera de lancer plateforme IHM depuis l'un de ces clients puis quelques IHM sans que cela ne plante. Ensuite on essaiera de vérifier que toutes les fonctionnalités de base fonctionnent en contrôlant le faisceau depuis ces clients.
Pour l'instant chaque fois que j'ai essayé cela n'a pas fonctionné.
Pour client3 mieux vaut revenir à la config antérieure: il faut que toutes les machines de la salle de contrôle soient au maximum dans la même config.
La bascule debian10 a été discutée avec Eric Legay et la mise à niveau de client 6 et client7 est l'un des préliminaires à cette opération.
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Bonjour Nicolas,
Les clients 6 et 7 ne sont pas utilisés (si ?) que reste il a mettre pour qu'ils soient opérationnel ? Donc on laisse l'installation de client 3 par défaut ?
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Salut Kevin,
C'est sur GLPI (https://helpdesk.ijclab.in2p3.fr/) puisque c'est l'exploit qui gère cela. Peux-tu mettre le numéro de ticket dans le elog?
Il y a déjà client 6 et client7 sous debian10 et il a été convenu de ne pas passer d'autres machines sous debian10 tant que client6 et client7 ne sont pas opérationnels.
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Client3 est tombé en rade vendredi soir, vers cette heure-ci. Impossible de le redémarrer.
il faut demander une intervention pour ré-installer la machine mais à qui ? GLPI ThomX ou HelpDesk ? Il faut aussi voir pour la passer en Debian 10 ce serait un bon condidat.
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
client3.thomx.fr est en panne depuis vendrdi 17h30
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Device sim/sy/deg.sim is not exported
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
ssh: connect to host client3.thomx.fr port 22: No route to host
|
|
|
|
|
|
|
|
|
217
|
Tue Dec 14 09:45:43 2021 |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 | Not Fixed | Problem | CC |
|
RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clients3 est en panne... | |
Cette entrée n'est pas dans la bonne catégorie, elle devrait être dans '"pannes".
J'ai ouvert le ticket sur le helpdesk (et non le GLPI qui est dédié à ThomX).
tant qu'à changer d'OS, il faudrait demandé l'avis de l'exploit pour savoir si le mieux est une Debian 10 ou un Unbuntu (comme ce qui est installé sur les machines du labo). Cela permetterai d'avoir un support plus efficace du labo.
Bonne journée,
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Les clients 6 et 7 ne sont pas utilisés parce qu'ils ne sont pas fonctionnels. Parmi les choses qui manquaient la dernière fois que j'ai essayé, il y a itango, pytango, code,...
Le test de validation de ces clients sera de lancer plateforme IHM depuis l'un de ces clients puis quelques IHM sans que cela ne plante. Ensuite on essaiera de vérifier que toutes les fonctionnalités de base fonctionnent en contrôlant le faisceau depuis ces clients.
Pour l'instant chaque fois que j'ai essayé cela n'a pas fonctionné.
Pour client3 mieux vaut revenir à la config antérieure: il faut que toutes les machines de la salle de contrôle soient au maximum dans la même config.
La bascule debian10 a été discutée avec Eric Legay et la mise à niveau de client 6 et client7 est l'un des préliminaires à cette opération.
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Bonjour Nicolas,
Les clients 6 et 7 ne sont pas utilisés (si ?) que reste il a mettre pour qu'ils soient opérationnel ? Donc on laisse l'installation de client 3 par défaut ?
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Salut Kevin,
C'est sur GLPI (https://helpdesk.ijclab.in2p3.fr/) puisque c'est l'exploit qui gère cela. Peux-tu mettre le numéro de ticket dans le elog?
Il y a déjà client 6 et client7 sous debian10 et il a été convenu de ne pas passer d'autres machines sous debian10 tant que client6 et client7 ne sont pas opérationnels.
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Client3 est tombé en rade vendredi soir, vers cette heure-ci. Impossible de le redémarrer.
il faut demander une intervention pour ré-installer la machine mais à qui ? GLPI ThomX ou HelpDesk ? Il faut aussi voir pour la passer en Debian 10 ce serait un bon condidat.
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
client3.thomx.fr est en panne depuis vendrdi 17h30
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
Device sim/sy/deg.sim is not exported
| Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote: |
|
ssh: connect to host client3.thomx.fr port 22: No route to host
|
|
|
|
|
|
|
|
|
207
|
Mon Dec 13 17:51:55 2021 |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:51:40 2021 | Under Process | Info | SY |
|
Modification retards déclenchement | |
17:52: Connexion à distance pour intervention sur IHM retards déclenchement
|
|
887
|
Fri Jul 19 14:59:48 2024 |
Entered by Nicolas Delerue from 193.55.29.173 on Fri Jul 19 14:59:34 2024 | Fixed | Fix | Opt |
|
Passage a 25Hz IHM conditionnement | |
Le bouton pour passer le conditionnement à 25Hz a été ajouté sur l'IHM conditionnement. |
|
816
|
Tue Nov 14 11:09:41 2023 |
Entered by Nicolas Delerue from 157.136.192.228 on Tue Nov 14 11:09:26 2023 | | Info | Diag |
|
Intervention WAC | |
10:50 Appel salle de contrôle. Pas de réponse.
Connexion à distance pour regarder les WAC.
Les réglages de déclenchement de ER/CA/RAC.05-ELR.01-WAC.01 et ER/CA/RAC.05-ELR.01-WAC.03 étaient incorrects. C'est corrigé.
11:20 Fin intervention |
|
Draft
|
Thu Jul 1 10:12:11 2021 |
Entered by Nicolas Delerue from 134.158.89.243 on Thu Jul 1 10:11:03 2021 | Not Fixed | | |
|
, entered from 134.158.89.243 | |
|
|
45
|
Thu Jul 1 10:04:01 2021 |
Entered by Nicolas Delerue from 134.158.89.243 on Thu Jul 1 10:03:48 2021 | Not Fixed | Info | Diag |
|
Veni vedi exit | |
Sommes venus pour la reunion SST (ecrans) .
Personne en salle de controle.
Sommes repartis... Appelez nous dans notre bureau quand vous etes prets. |
|
Draft
|
Tue Oct 4 17:34:09 2022 |
Entered by Nicolas Delerue from 134.158.88.175 on Tue Oct 4 17:33:52 2022 | | Shift summary | |
|
Planning shift Thursday 6th October | |
- Study beam position on SST and BPM vs iris size / TL/BPM.01
- Start AcQAttrManager
- Study RDP vs TL/BPM.02
- Start MRSV
|
|
Draft
|
Mon Sep 27 14:46:31 2021 |
Entered by Nicolas Delerue from 134.158.88.175 on Mon Sep 27 14:46:15 2021 | Under Process | Problem | Linac Commissionning |
|
Redémarrage suite coupure Électrique | |
Bonjour,
Selon Astor, il y a encore des problèmes sur les clients 1, 5, 6 et 7...
Est-ce que quelqu'un pourrait regarder? Cela bloque le redémarrage des mesures de charge.
Merci d'avance,
Nicolas |
|
76
|
Mon Sep 27 14:49:10 2021 |
Entered by Nicolas Delerue from 134.158.88.175 on Mon Sep 27 14:46:15 2021 | Under Process | Problem | Linac Commissionning |
|
Redémarrage suite coupure Électrique, entered from 134.158.88.175 | |
Bonjour,
Selon Astor, il y a encore des problèmes sur les clients 1, 5, 6 et 7...
Est-ce que quelqu'un pourrait regarder? Cela bloque le redémarrage des mesures de charge.
Merci d'avance,
Nicolas |
|
825
|
Tue Dec 12 12:48:58 2023 |
Entered by Nicolas Delerue from 134.158.195.144 on Tue Dec 12 12:48:44 2023 | | Info | SY |
|
Changement de frequence linac | |
Suite discussion avec Jean-Boel et Vincent, la frequence linac a ete remise a 2998550000Hz (nominal).
La frequence anneau est inchangee a 500.250000 MHz
Les frequences peuvent etre verifiee dans PlateformIHM / Synchro / Synthetiser status
|
|
415
|
Thu Mar 24 10:34:15 2022 |
Entered by Nicolas Delerue from 134.158.195.144 on Thu Mar 24 10:34:03 2022 | Fixed | Fix | Infra | Linac Commissionning |
|
config clefs PSS | |
Operateurs: VC, SC, ND
Pour memoire, cf photo... |
|
414
|
Thu Mar 24 09:44:28 2022 |
Entered by Nicolas Delerue from 134.158.195.144 on Thu Mar 24 09:43:47 2022 | Fixed | Shift summary | Diag | CC | RF D1 |
|
Mesures 24/3/2022 | |
Operateurs: ND, VC, SC
===
Modulateur demare 9h
** Test IHM prises connectées
*** Baie 17: Plus de prises electriques disponibles. Alim branchee sur une autre baie pour les tests.
10h15 Ronde terminee. Il n'y a plus de surchausses a l'entree sud => Ticket 13025
Le PSS indique "Default centrale SSI" => Ticket 13026
Apres avoir tourne quelques clef le PSS est OK => Voir entree 415 https://elog.lal.in2p3.fr/THOMX/Commissionning/415
10h28 Modulateur allume
10h54 Tir unique OK => optimisation de l'ergonomie de l'IHM
11h09 Interlock modulateur Klystron/RFOut InputMissing
=> standby pour 1h
11:18 Tentative de git pull dans /data/shared/Interfaces/panneaux mais les permissions ont ete changees
11:25 Acces recharge surchausses
12:00 Git Pull OK
11:30 Pb Modulateur
12:30 Tentative redemarrage => Pb Modulateur...
14:15 Interface switch RDP OK
14:30 Redemarrage
16h16 Transport OK
Etude de charge
16h51 Pb modulateur (voir fichier joint).
16h55 Redemarrage OK
17h19 Laser delocke
17h24 Arret machine
===
Voici le programme de la journee:
* Tâches sans faisceau (à faire quand on a un temps mort)
- Test IHM prises connectées (x2) FAIT
* Tâches demandant beaucoup d'accès
- impédance de la FC
- tests OTR
* Tâches depuis la salle de contrôle
- calibration des mesures de charges (+BPM) EN COURS
- test AcqAttrManager
- IHM transport charge
|
|
991
|
Thu Jan 9 10:31:11 2025 |
Entered by Nicolas Delerue from 134.158.195.144 on Thu Jan 9 10:30:34 2025 | Not Fixed | Problem | CC |
|
DS ThomX_PhotoCathode using a lot of CPU | |
The load on client5 is 29 making all operations slow.
Appently the DS ThomX_PhotoCathode is using a lot of CPU, slowing the rest.
|
|
963
|
Fri Nov 15 12:13:42 2024 |
Entered by Nicolas Delerue from 134.158.195.144 on Fri Nov 15 12:13:26 2024 | Not Fixed | Info | TL |
|
Charge excess in the TL | |
By looking at the BPM transmission tool one can see that there is more charge on TL/BP.03 than on TL/BPM.02 (see attached image).
The BPM seetings have been checked and they are similar.
One can see a similar effect when comparing TL/ICT.01 and TL/ICT.02.
Possible interpretation: the beam is scrapping the beam pipe and creating a shower of secondaries. |