HOME Prise de donnees MML Controle commande Simulations Notes Hardware Ligne X Laser Interaction Diagnostiques Synchronisation
Commissionning Commissionning Preparation Pannes ShiftCheck
  Notes concernant les differentes pannes, Page 2 of 3  Not logged in ThomX    logo
Entry   ND; Health check: probleme vide Screenshot_from_2022-11-03_09-42-44.png

Plusieurs vanne de l'anneau sont en defaut dans health check.

Ces vannes existent-elles encore?

 

Entry   ND; Erreur sur TL/PS/DPi.01 

TL/PS/DPi.01 est en stuas fault. Nous avons tenté un ack en local mais sans succès.

 

Entry   ND; Erreur sur TL/PS/DPi.01, entered from 134.158.88.175 

TL/PS/DPi.01 est en status fault. Nous avons tenté un ack en local mais sans succès.

 

Entry   KD; problème scan phase IHM phase + freq 

La phase Canon déconne : dérive permanente de l'IHM (actions menées : utilisation de l'IHM phase ==> problème bouton scan ?) Impossible à stopper. En cliquant sur phase scan +10 ==> oscillations (-10, +10) permanente ==> Kill de la plateforme IHM est la seule solution trouvée pour stoper cela

Entry   ND; Eau sous la section accélératrice 

À 14h30 il y avait deux flaques d'eau sous la section accélératrice (côté aval).

Entry   ND; Problème de contact sur la porte grillagée / accès contrôlés 20250404_163036.jpg

La porte sud (celle utilisée pour les accès controllés) semble avoir un problème de contacteur qui donne l'impression qu'elle est restée ouverte et fait tomber la ronde.

Vérifier qu'il y a bien 3+2 LEDs allumées si vous faites un accès contrôllé ou si vous avez des difficultés à démarrer la ronde..

Entry   KD, SC; [Modulateur] impossibilité de passer en StandBy 

Le modulateur ne pouvait pas passer en StandBy, interlock boucle de refroidissement (debit < 35l/min)

Solution :

Remise à la pression de la boucle principale :

   - Arrêt pompe principale

   - Ouverture de la vanne (proche bouteille de déminéralisation) pour faire rentrer l'eau dans le réseau

   - Remettre environ jusqu'à 4 bars le réseau

   - Redémarrer les pompes et attendre que la conductivité se stabilise (verifier que la valeur soit bonne > ?MOhm)

   - Redémarrer le soft du modulateur (sur le pupitre modulateur) pour acquiter l'erreur.

 

Entry   Entered by Hugues Monard from 134.158.195.145 on Thu Dec 3 15:23:41 2020;  

PLantage redpitaya 4 ... 15:25

icon8.gif   Mohamed El khaldi ; Tuning des HOM's de la cavité RF anneau en stand by aprés les coupures d'électricité 

deux hypothéses se présentent:

1/ soit le hardware (carte redpitaya) est en panne ( la fonction de conversion analogique-numérique n'est plus possible) : nous voulons vérifier le hardware mais les tests devraient se faire sous Tango ==> besoin d'assistance de CC

NB:  meme si on veut utiliser une carte spare pour vérifier,  on a un souci il faut que la carte spare soit configurée avec une adresse IP qui dépend de son adresse MAC  ( faire le ticket ==> il faut prévoir min une semaine pour avoir une adresse IP) ==> solution soit anticiper la configuration des spares sous le réseau bien avant  sinon on perd beaucoup de temps pour ces manips qui pourraient se résoudre en une heure) ou proposer une  autre solution (adresse IP doit etre attribué automatiquement au composant possédant une adresse MAC)

2/ soit problème de Software (DS carte redpitaya: ER/RF/RAC.14-ELR.01-RDP.01) ==> le DS met 0 v sur la lecture (channel "A" indique toujours 0 V) même si la tension à la sortie de comparetur de phase varie ===> besoin d'assitance de CC

je vais faire un ticket espérant une intervention rapide de CC

    Reply   N. Delerue; RE: RE: mesure de charge non disponible aujourd'hui 

Problème résolu par Slava. Les WAC (et donc les mesures de charge) fonctionnent à nouveau.

Quote:

Impossible de pinger les WAC. Slava a notifié le CC.

Quote:

Problème avec les wavecatcher en cours de résolution

 

 

 

Entry   dupraz; Panne synchroLock 

Le synchrolock ne répond plus sous Scarell. La connexion au synchrolock semble bonne mais pas de retour (moteurs et graphiques) et commande impossible.

    Reply   dupraz; RE: Panne synchroLock 

Le problème vient du FPGA qui lors d'une coupure peut prendre des valeurs abérrantes pour ses paramètres.

   * Lors d'un arrêt il avait pris des paramètres erronné pour la ruglation de la synchro (PID)

   * Dans notre cas c'est l'ID du FPGA qui n'était pas bonne (ID utilisée par Scarell pour se connecter à l'instrument). L'ID à mettre est : 10 (faisable avec le PC windows et le soft labview ancienne version 3.5)

 

 

Quote:

Le synchrolock ne répond plus sous Scarell. La connexion au synchrolock semble bonne mais pas de retour (moteurs et graphiques) et commande impossible.

 

Entry   ND HG KD; Probleme station air comprime 

Il y a un probleme sur la station d'ai commprim'e.

L'une des cartouche de sechage d'air fuit.

Pour fonctionner il faut aller dans le local technique, regarder la station d'air comprim'e (a gauche en entrant), laisser la pression monter sur le manometre aval de la station jusqu'a 8bar, puis fermer la vanne.

Quand la pression devient trop basse (au bout d'une heure), ouvrir a nouveau la vanne pour remonter a 8 bar.

 

    Reply   ND HG KD; RE: Probleme station air comprime 

Pb toujours en cours

Quote:

Il y a un probleme sur la station d'ai commprim'e.

L'une des cartouche de sechage d'air fuit.

Pour fonctionner il faut aller dans le local technique, regarder la station d'air comprim'e (a gauche en entrant), laisser la pression monter sur le manometre aval de la station jusqu'a 8bar, puis fermer la vanne.

Quand la pression devient trop basse (au bout d'une heure), ouvrir a nouveau la vanne pour remonter a 8 bar.

 

 

    Reply   ND HG KD; RE: RE: Probleme station air comprime 

Une solution va être mise en place la semaine du 19 septembre (mardi 20 ?). Nous allons changer le sécheur d'air qui fuit par celui de CAPTINOV (de qualité équivalente voire meilleure :  cf. JF garault).

Le problème a été causé par la fermeture de la vanne de purge du compresseur ce qui a engendré son remplissage d'eau est un rejet important d'eau souillée dans le réseau. Ceci a déterioré le sécheur d'air qui n'est plus fonctionnel (une cartouche reste ouverte en permanence).

Quote:

Pb toujours en cours

Quote:

Il y a un probleme sur la station d'ai commprim'e.

L'une des cartouche de sechage d'air fuit.

Pour fonctionner il faut aller dans le local technique, regarder la station d'air comprim'e (a gauche en entrant), laisser la pression monter sur le manometre aval de la station jusqu'a 8bar, puis fermer la vanne.

Quand la pression devient trop basse (au bout d'une heure), ouvrir a nouveau la vanne pour remonter a 8 bar.

 

 

 

    Reply   ND HG KD; RE: RE: RE: Probleme station air comprime 

Le secheur d'air a été remplacé et tout fonctionne de façon nominale.

Le papillon de la purge du compresseur a été retiré pour éviter une mauvaise manipulation.

Quote:

Une solution va être mise en place la semaine du 19 septembre (mardi 20 ?). Nous allons changer le sécheur d'air qui fuit par celui de CAPTINOV (de qualité équivalente voire meilleure :  cf. JF garault).

Le problème a été causé par la fermeture de la vanne de purge du compresseur ce qui a engendré son remplissage d'eau est un rejet important d'eau souillée dans le réseau. Ceci a déterioré le sécheur d'air qui n'est plus fonctionnel (une cartouche reste ouverte en permanence).

Quote:

Pb toujours en cours

Quote:

Il y a un probleme sur la station d'ai commprim'e.

L'une des cartouche de sechage d'air fuit.

Pour fonctionner il faut aller dans le local technique, regarder la station d'air comprim'e (a gauche en entrant), laisser la pression monter sur le manometre aval de la station jusqu'a 8bar, puis fermer la vanne.

Quand la pression devient trop basse (au bout d'une heure), ouvrir a nouveau la vanne pour remonter a 8 bar.

 

 

 

 

Entry   KD, FW; Interversion RI-C2/QP.06 et EL/QP.07 

Les alimentations de RI-C2/PS/QP.06 et EL/PS/QP.07, ont été intervertis car l'alimentation RI-C2/PS/QP.06 était en défaut ("low ubus"). 

Cela semble venir d'un mauvais serrage du relais d'alimentation de l'alimentation interne 24V. Après resserrage et test, tout semble correct. L'alimentation a été remonté en lieu et place de EL/PS/QP.07 qui est un quad peu important. 

    Reply   ND; RE: Health check: probleme vide 

Apres echange avec Bruno Mercier les 7 jauge en erreur s'averent absente et ont ete retirees de Health Check.

Health check est maintenant vert pour le vide.

 

Quote:

Plusieurs vanne de l'anneau sont en defaut dans health check.

Ces vannes existent-elles encore?

 

 

Entry   KD, JNC, MJ; Alimentation DPE 

L'alim du dipole d'extraction ne peut pas aller a plus que -3A  (erreur si on va a -4 ...)  alors qu'il faudrait  normalement etre a ~ - 7.8 A ...

Alimentation réparée. 

Carte controleur changé.

Entry   ND; Resolution pb shift check + amelioration 

Une erreur de syntaxe empechait l'interface graphique de shitcheck de se lancer. C'est résolu.

Un bouton  "Take screenshot" a été ajouté. Les images sont sauvées dans /data/shared/Commissioning_tools/Mesure/today/

 

ELOG V3.1.4-395e101