Entered by Super Team from 134.158.195.141 on Thu Dec 9 12:56:32 2021; Alignements tete de machine   
|
Operateurs : EG, HG
On continue sur les alignements avec un laser toujours dégradé.
LASER :
L'energie du laser a été mesurée ce matin autours de 20 µJ .... |
Entered by sophie chance from 86.246.158.218 on Thu Dec 9 12:58:47 2021; CR Reunion planning Linac ThomX
|
BILAN DE LA SEMAINE
Modulateur/RF
-Plusieurs arrêts modulateur sans cause apparente (interlock) |
Entered by Super Team from 134.158.195.141 on Fri Dec 10 17:21:13 2021; Réalignement du Laser   
|
Laser :
Viktor a joué sur le transport du laser. La distribution s'est nettement améliorée car on ne doit
plus passer par la zone endomagée du hublot.
voir les images sans et avec l'iris. |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:51:40 2021; Modification retards déclenchement
|
17:52: Connexion à distance pour intervention sur IHM retards déclenchement
|
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021; Clients3 est en panne...
|
ssh: connect to host client3.thomx.fr port 22: No route to host
|
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021; Modification retards déclenchement
|
17:52: Connexion à distance pour intervention sur IHM retards déclenchement
Device sim/sy/deg.sim is not exported (à cause de la panne de client3) => verification des modifs impossibles...
18:55 Fin de l'intervention et deconnexion (code modifié mais non poussé dans git à cause de la panne de client3) |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021; RE: Clients3 est en panne...
|
Device sim/sy/deg.sim is not exported
Entered
by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote:
ssh: connect |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021; RE: RE: Clients3 est en panne...
|
client3.thomx.fr est en panne depuis vendrdi 17h30
Entered
by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote:
Device sim/sy/deg.sim |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021; RE: RE: RE: Clients3 est en panne...
|
Client3 est tombé en rade vendredi soir, vers cette heure-ci. Impossible de le redémarrer.
il faut demander une intervention pour ré-installer la machine mais à qui ? GLPI ThomX ou HelpDesk ? Il faut aussi voir pour la
passer en Debian 10 ce serait un bon condidat. |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021; RE: RE: RE: RE: Clients3 est en panne...
|
Salut Kevin,
C'est sur GLPI (https://helpdesk.ijclab.in2p3.fr/) puisque c'est l'exploit qui gère cela. Peux-tu mettre le numéro
de ticket dans le elog? |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021; RE: RE: RE: RE: RE: Clients3 est en panne...
|
Bonjour Nicolas,
Les clients 6 et 7 ne sont pas utilisés (si ?) que reste il a mettre pour qu'ils soient opérationnel ? Donc on laisse l'installation
de client 3 par défaut ? |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021; RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clients3 est en panne...
|
Les clients 6 et 7 ne sont pas utilisés parce qu'ils ne sont pas fonctionnels. Parmi les choses qui manquaient la dernière fois que
j'ai essayé, il y a itango, pytango, code,...
Le test de validation de ces clients sera de lancer plateforme IHM depuis l'un de ces clients puis quelques IHM sans que cela ne plante. |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021; RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clients3 est en panne...
|
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021 wrote:
Les clients 6 et 7 ne sont pas utilisés parce qu'ils ne sont pas fonctionnels. Parmi les choses qui manquaient |
Entered by Nicolas Delerue from 80.119.21.73 on Mon Dec 13 17:53:57 2021; RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clients3 est en panne...
|
Cette entrée n'est pas dans la bonne catégorie, elle devrait être dans '"pannes".
J'ai ouvert le ticket sur le helpdesk (et non le GLPI qui est dédié à ThomX).
tant qu'à changer d'OS, il faudrait demandé l'avis de l'exploit pour savoir si le mieux est une Debian 10 ou un |
Entered by Moutardier Alexandre from 134.158.195.142 on Tue Dec 14 13:52:18 2021; Shift après-midi 
|
Opérateur : Hayg, Vincent, Nicolas, Alexandre M.
But de la journée :
Correction des erreurs restante ci-dessous/Démarrer la machine
Tester les modifications de l'interface sychro
Ajouter |
Entered by Super Team from 134.158.195.141 on Thu Dec 16 09:34:53 2021; éléments pulsés
|
Réglage des largeurs d'impulsion pour les kickers d'injection:
GENERATOR_2_CHANNEL_1: 'Ring pulsed injection'
GENERATOR_2_CHANNEL_2: 'Ring pulsed extraction' |
Entered by Super Team from 134.158.195.141 on Thu Dec 16 09:53:20 2021; Demarage machine
|
Les chillers sont démarrés et le modulateur en chauffe
Test de l'influence sur les erreurs de synchro |
Entered by Moutardier Alexandre from 91.168.92.148 on Thu Dec 16 10:39:49 2021; test en ssh
|
| Connection ssh sur client4 pour tester une modification de health_check |
Entered by Moutardier Alexandre from 91.168.92.148 on Thu Dec 16 10:39:49 2021; RE: test en ssh
|
Modifications faites, testées et fonctionnelles.
Entered
by Moutardier Alexandre from 91.168.92.148 on Thu Dec 16 10:39:49 2021 wrote:
Connection |
Entered by Moutardier Alexandre from 91.168.92.148 on Thu Dec 16 14:58:26 2021; Alimentation en état FAULT !!!
|
D'après health_check toutes les alimentations electrique des solenoides, deviateur et quadrupole sont en état FAULT.
Est ce que quelqu'un présent sur place pourrait aller voir pourquoi ? |